Share:
Notifications
Clear all

Besoin de contacts avec des SSIAP 3 (reconversion militaire)

 

Lemax04
2é classe
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 1
Topic starter  

Bonjour,

Pour commencer désolé si j'ai placé le sujet au mauvais endroit... J'ai effectué des recherches d’un éventuel sujet similaire, mais en vain...

Avant de parler du sujet, je me présente pour poser la situation.

Je suis actuellement militaire à Brignoles au sein de la sécurité civile. Cela fait 8 ans que j'y suis et je souhaite quitter l'institution l'année prochaine, mon départ étant prévu pour Août 2021. Avant de rentrer à l'armée, j'ai fait des études en HSE, DUT et licence pro que j'ai obtenus. J'ai également eu la possibilité de passer par équivalence grâce au DUT HSE, le SSIAP3. Je souhaite à ce jour et au titre de ma reconversion exercer dans ce domaine.

Pour ce faire je dois monter un dossier de reconversion avec notamment des enquêtes terrains qui doivent être faites dans le département (ou zone de repli) ou je souhaite travailler, en l’occurrence le Vaucluse (Avignon et ses alentours).

Elles consistent à prendre contact avec des personnes exerçant la fonction de SSIAP 3, afin de remplir un questionnaire (diplôme nécessaires pour exercer la fonction, qualité et compétences, rythme de travail, etc…). Ces questionnaires sont indispensables pour le financement des formations et donc le bon déroulement de ma reconversion… Je dois en réaliser 3.

J’aurai donc besoin de savoir, s’il y aurait des personnes sur le forum qui exercent la fonction de SSIAP3 dans le Vaucluse ou même sur Marseille (zone de replie), ou qui aurait des connaissances remplissant les critères, pour m’accorder un peu de leur temps afin de m’aider à remplir le questionnaire. Je peux l’envoyer par mail pour faciliter la démarche, ou traiter par téléphone, ou même me rendre sur place.

J’ai pris contact avec le SDIS du Vaucluse et quelques ERP, mais vacances scolaires oblige, je dois attendre leur retour.

Si vous avez besoin de compléments d’informations n’hésitez pas.

Merci par avance :).


Quote