Modéré par : Admin Prevolivier 
Index du Forum » » SSIAP - SSIAP1 - SSIAP2 - SSIAP3 - ESI - LCF - MMI - ARI - AP1 - AP2 - BP - RCCI - etc..... » » comment passer le SSIAP quand on est chômeur ?
Auteurcomment passer le SSIAP quand on est chômeur ?

Posté : 17-01-2008 17:09

bonjour,
j'ai été technicienne du spectacle pendant 7 ans et je n'ai jamais pris le temps de passer l'ERP (à l'époque) ni le SSIAP. Aujourd'hui au chômage (je ne souhaite pas reprendre l'activité de technicienne) je m'aperçois que dans de nombreuses offres d'emploi on demande le SSIAP. Comment puis-je passer cet examen ? Comment faire pour payer ? vers qui dois-je me tourner pour avoir les bonnes infos ? et où passer cet examen (poitou-charentes)
merci à vous tous si vous pouvez m'aider

renegas
1163       
 Membre actif

renegas
  Posté : 17-01-2008 18:21

bonjour vois avec l'anpe et l'assedic ils payent des formations pour savoir ou passer les formation pareil renseigne toi aupres d'eux pour avoir une centre de formation ou sinon telephone au sids ils ont tous les renseignements necessaire

citation : peu importe,où , quand et comment

Profil  E-mail  

Posté : 17-01-2008 18:28

Bonsoir,

Faites une petite recherche sur les site pour trouver les réponses.

cdlt, David

Posté : 05-03-2008 16:40

Coucou, en fait j'ai passé l'AFPS et le SSIAP1 qui m'ont été financées par le Conseil Général en tant que RMIste. Bon ça m'a pris du temps car j'ai du m'adresser à l'ANPE (le référent RMI) et j'ai inscrit ma volonté de passer cette formation dans mon contrat d'insertion. A cause du prix élevé (au-dessus de 1000euros) ma demande de financement devait passer par 2 commissions (locale puis départementale) et on m'a demandé avant de faire une EMT (stage non rémunéré dans la profession de 70h maxi) pour motiver ma demande. Voilà. Biz

florent25
454      
 Membre actif

florent25
  Posté : 06-03-2008 08:06

bonjour,

je craint que cela ne devienne plus possible par cette voie, il ne va pouvoir le faire qu'en repassant un cursus long ( CQP + SSIAP ...) , car certaine préfecture applique déja le décret .

mrbungle
837      
 Membre d'honneur

mrbungle
  Posté : 06-03-2008 10:01

bonjour
si vous voulez travaillez dans la sécurité privée il vous faudra le CQP par contre dans le domaine du spectacle le ssiap1 pourra vous servir dans des salles de type zenith pou des foires

Profil  E-mail  
jc13000
159     
 Membre actif

jc13000
  Posté : 06-03-2008 11:45

Effectivement, l'anpe propose des formations tels que le ssiap1.
C'est à mon avis le premier lieu à privilégier (en terme de prix)

La prévention passe par la maîtrise des risques.

Sauter à :