Diplômes "Recherche de Causes et Circonstance d'incendies" aux mentions étranges? La suite...


Écrit par ssiap. Posté le Mardi 20 mai 2014 @ 16:12:22 par ssiap


Dans un article en date du 13 mars 2014 intitulé "Diplômes aux mentions étranges? Aucun problème! SSIAP.COM creuse jusqu'aux U.S.A. pour vous informer!" Nous vous alertions sur des "anomalies" constatées sur des diplômes de la société AFEP - Fort de Domont en "partenariat" avec la très opaque association Bureau Enquête Incendie..

En effet, il y est question de mentions et logos apposés sans aucune autorisation: NFPA, Commissariat des incendies de la ville de Québec, Service d'incendie de la ville de Québec et Ministère de l'intérieur Français.

nfpa-logo.jpgDans l'article diffusé le 13 mars 214 nous précisons que notre contact aux U.S.A nous a confirmé qu'aucune autorisation n'a été donnée à la société "A.F.E.P. Fort de Domont" ou à l'association "Bureau Enquête Incendie" pour l'apposition du logo  de la NFPA sur les diplômes. Une autre information nous est parvenue nous informant du fait que la National Fire Protection Association (NFPA) allait mettre en demeure la société en question ainsi que l'association "Bureau Enquête Incendie - Fort de Domont" afin que cesse toute utilisation du logo.

Aujourd'hui nous avons reçu un courrier de la part de monsieur Dennis J.Berry, Secrétaire de la National Fire Protection Association et Directeur des Licences. Il écrit les choses suivantes sur la présence du logo de la NFPA sur les diplômes de la société AFEP - Fort de Domont - Bureau Enquête Incendie:

[Monsieur,

Permettez-moi de confirmer que la formation que vous avez reçu et le certificat obtenu n'est pas d'un programme «reconnu» par la NFPA . Tout simplement, la NFPA ne certifie pas ou n'approuve pas les programmes de formation proposés par d'autres personnes ou organisations. Sans dénigrer les programmes proposés par toute autre personne , il est tout simplement pas dans la capacité ou l'intention de la NFPA de reconnaître ou approuver les activités d'enseignement de quelqu'un d'autre .
 
Le logo de la NFPA qui apparaît dans la partie inférieure du certificat que vous m'avez fourni représente qu'une personne est un membre de la NFPA. Tout d'abord, le logo de membre est mal utilisé parce qu'il doit toujours mensionner les années d'adhésion. Deuxièmement , notre service d'adhésion n'est pas en mesure de trouver les personnes ou les organisations figurant sur les diplômes en question. Enfin , même s'il y avait eu une adhésion et le logo avait été correctement affiché , son utilisation de cette manière, comme une forme de certification ou d'approbation, serait inappropriée . Il n'est jamais conforme d'utiliser le logo du NFPA pour une autre raison que celle de démontrer sa fierté d'en être membre. J'ai été en mesure de trouver une adresse de M. Hedy EL KHAZEN et serai en contact directement avec lui.]

domontois.jpg
Mais tout cela n'est pas nouveau. Déjà en 2009 dans la magazine LE DOMONTOIS, n° 151 page 4, monsieur Hédy EL KHAZEN gérant de la société AFEP - Fort de Domont, créateur et Vice-président de l'opaque association "Bureau Enquête Incendie" déclarait:

  • être expert judiciaire (faux)
  • avoir investigué plus de 300 feux (faux)
  • être diplômé NFPA (faux)

Et la tromperie continue encore aujourd'hui! Monsieur El Khazen se faisant toujours passer pour une expert judiciaire (voir ici) et monsieur Éric Gouvernet, président du l'association Bureau Enquête Incendie, se faisant passer pour un formateur médico-légal (voir ici) et ne craignant pas d'écrire que l'opaque association Bureau Enquête Incendie est agréée par le Ministère de l'intérieur et accrédité par la NFPA (voir ici)!



Précédent |  Suivant